"Les Chroniques d'Ouranos" roman lesbien de science-fiction de Véronique Bréger. Agrandir l'image

Exclusivité web !

Les Chroniques d'Ouranos (ebook)

Imaginez Ouranos, une mégapole futuriste, suffoquant sous la pollution, et une femme politique machiavélique, prête à tout pour asseoir son pouvoir.
Ajoutez une cargaison de plantes dépolluantes dont les vertus vont être dévoyées et prenez au piège de la machination, Soann, une jeune femme intrépide et perspicace.
Faites-lui croiser le chemin de l’énigmatique et séduisante Aléna et laissez-les remonter ensemble le fil d’Ariane qui va leur permettre d’épargner à la cité la tyrannie et l’asphyxie.
Ouranos serait alors sauvée.

Disponible aussi en livre

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,99 € TTC

Informations

Nombres de pages 219

Extraits

" (...) Il leva la tête et observa la jeune femme assise devant lui. Regard franc. Allure volontaire. Elle se tenait, les jambes légèrement écartées en appui sur les bottes réglementaires. Le buste droit et les épaules moulées dans un tee-shirt gris. L’apparence générale ressemblait à celle de n’importe quel zoneur de sexe masculin. Soann Arguilo dégageait une force empreinte de sensualité. L’ébauche de sourire à la commissure des lèvres trahissait pourtant une indéfinissable mélancolie.
Elle n’est pas la première femme à se trouver cheffe d’une section. Elle a hérité de l’un des secteurs les plus sensibles du continent et dirige soixante types dont la moitié sont des têtes brûlées. Il faut de la poigne. Soann Arguilo a d’autres atouts. Ses coéquipiers l’admirent et la respectent. Courage, abnégation, ses états de service, élogieux, la désignent d’office pour cette mission. (...) "


*

" (...) Une seule cellule restait vacante au Check Point Break. Le gérant électronique informa ses éventuels clients que la pièce disposait d’une large baie vitrée donnant sur les hauteurs de la ville, avant de leur proposer de confirmer leur réservation.
— Ça te va ? demanda Soann.
— Je ne suis pas du genre à avoir le vertige, répondit sa coéquipière, en lui offrant un sourire entendu.
L’ascenseur les déposa dans la salle de repos. Le lit occupait plus de la moitié de la chambre, le dernier quart étant affecté à l’espace toilette. Soann commanda un repas et des boissons pendant que son amie contemplait les lumières de la cité.
— Malgré l’habitude, je trouve ce paysage grandiose, dit-elle en se retournant vers Soann qui la rejoignait en boitant.
— Pourquoi as-tu fait demi-tour ce soir ? demanda celle-ci.
— J’ai ressenti le choc et… j’ai eu peur pour toi.
Soann se frotta le menton. Elle peinait à cacher sa perplexité. La fille ressemblait à une adolescente. Coiffure en vrac, bouille ronde, regard espiègle. Pourtant et malgré le manque d’éclairage, Soann percevait une maturité qu’elle ne parvenait pas à cerner. Et alors quoi ? questionna sa voix intérieure. Elle te plaît. La réciproque semble réelle. Vous en avez envie toutes les deux. C’est quand même mieux que de finir la nuit seule avec un tube de calmants. (...) "

*

" (...) — Très drôle ! C’est mon boulot, figure-toi. En l’occurrence ce vêtement n’est pour rien dans cette affaire. J’ai fait un test après mon départ du Bellogard, avec la feuille que j’ai récupérée. Je l’ai essuyée. Je te le donne en mille, une fois sèche il n’y a plus aucune trace d’émanations toxiques. Ensuite, je l’ai mise sous une averse et là bingo ! Tous les voyants dans le rouge.
— Quel degré d’alerte ?
— Le maxi, déclara Soann, impuissante. Atteint en à peine dix minutes, avec une mesure à une distance de cinquante centimètres… C’est une petite feuille.
— On dirait que tu as tiré le gros lot.
— Ce n’est pas un jeu Tornard !
Soann semblait paniquée.
— Tu ne te rends pas compte ! J’ai validé l’entrée des Lbs…
— Hum, c’est quand même bizarre cette histoire de rapport officiel transformé… (...) "

A propos de l'auteure

Véronique Bréger
© Patricia Popineau

Véronique Bréger

De livre en livre, Véronique Bréger entraine le lecteur dans son univers atypique et lui garantit à chaque fois une nouvelle atmosphère, un nouveau ton et de plus en plus d'images…

Véronique Bréger a obtenu le prix du roman lesbien 2009.

Critiques

" Un roman dystopique qui nous entraîne dans les dédales d’Ouranos, une mégapole futuriste ou règne une crasse omniprésente et où chacun suffoque au cœur d’un air devenu pratiquement irrespirable. (…) "
 
Benoit Migneault, in fugues, décembre 20017"



" Les Chroniques d’Ouranos est annoncé un peu partout comme le « premier roman de science-fiction lesbien ». Le réduire à cela est à mon sens une terrible erreur. Parce que ce livre est bien plus. Il est l’accomplissement de la normalisation des personnages gays dans tout type d’histoire. (…) Ce roman est excellent. J’ai déjà lu de la science-fiction. Mon problème c’est justement que je lis un peu de tout sans m’arrêter à un genre particulier. Et j’avoue que Véronique Bréger a réussi ce qu’elle souhaitait en ce qui me concerne. Sur son site elle a expliqué : « Aussi, le pari est de vous surprendre. Que vous ouvriez ce livre et que vous n’ayez plus envie de le lâcher jusqu’à la fin. Qu’en le refermant, vous pensiez : je n’aurai jamais cru… que cela me plaise, que j’aimerai, que ce soit ça ! » Elle a réussi avec mention très bien. (…) "
 
Isabelle B. Price, sur Univers-L.com, octobre 2009

Commentaires

Note 
04/10/2021

les chroniques d'ouranos

Vraiment il est facile s'imaginer ces deux mondes tant les descriptions sont poussées. Les sentiments, les émotions sont dosé.e.s sans précipitation. Bravo

Note 
05/11/2019

A quand la prochaine chronique?

très bien ! SF bien faite + F/F avec option île déserte... dans un fond de réalité futuristique mais plus qu'actuelle que demander de plus? une suite peut être?

Note 
12/06/2019

Futuriste

Très bon roman futuriste

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Les Chroniques d'Ouranos (ebook)

Les Chroniques d'Ouranos (ebook)

Imaginez Ouranos, une mégapole futuriste, suffoquant sous la pollution, et une femme politique machiavélique, prête à tout pour asseoir son pouvoir.
Ajoutez une cargaison de plantes dépolluantes dont les vertus vont être dévoyées et prenez au piège de la machination, Soann, une jeune femme intrépide et perspicace.
Faites-lui croiser le chemin de l’énigmatique et séduisante Aléna et laissez-les remonter ensemble le fil d’Ariane qui va leur permettre d’épargner à la cité la tyrannie et l’asphyxie.
Ouranos serait alors sauvée.

Disponible aussi en livre

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...